Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile & Smile

Un forum où on parle de tout & de rien...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a actuellement 5738 jours et 2730 messages. Merci de ta fidélité !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Papillon [Nouvelle]

Aller en bas 
+4
Pacô
Kaoh'.
Asa-senpai
Montmartre
8 participants
AuteurMessage
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:00

Ma plus belle nouvelle écrite à ce jour. A mes yeux, je n'ai jamais rien produit d'aussi beau. Alors je vous la met, même si commencé par le meilleur n'est peut-être pas la meilleure solution. Après, vous serez déçus du reste.
Elle a été exposée pour la première fois à quelqu'un le sept juillet 2008.


Papillon

Ses pieds se lèvent l’un après l’autre du carrelage blanc et froid de sa salle de bain personnelle pour se poser sur la balance en métal gris et en verre. Les chiffres digitaux noirs apparaissent sur l’écran juste devant ses pieds, augmentant un à un, se stabilisant enfin autour d’un nombre. Son poids est bizarre. Peut-être un petit dysfonctionnement. Elle se repèsera plus tard pour voir si c’est normal.
L’adolescente prends ensuite sa brosse et se démêle une à une chacune des mèches brunes de ses cheveux, en prenant soin de leur donner une jolie forme. Son corps n’est peut-être pas très beau mais elle vit avec. Elle joue avec ses vêtements pour cacher ses défauts et montrer une bonne image d’elle. C’est si important l’apparence à son âge.

Elle pousse son plateau sur le rail du self de la cantine. Elle prends des couverts, un verre et une serviette, puis jette un coup d’œil aux entrées. Une petite salade de pattes, avec des cubes de jambon et de fromage. Elle se méfie des deux derniers ingrédients : ils sont sûrement remplis de matière grasse. Sinon, il y a aussi de la salade verte avec des grains de maïs. Cela fera l’affaire. Le plat du jour est du riz et une cuisse de dinde. Elle a baigné dans l’huile durant sa cuisson : la jeune fille n’en mangera pas et se contentera du riz. Pour le dessert, elle ignore les éclairs au chocolat, si rare dans cette école, et prends une pomme verte.
Ses amies la regardent avec un air étonné : pourquoi ne prend-t-elle pas une pâtisserie ? Mais elles ne disent rien.


Ses pieds se lèvent l’un après l’autre du carrelage blanc et froid de sa salle de bain personnelle pour se poser sur la balance en métal gris et en verre. Les chiffres digitaux noirs apparaissent sur l’écran juste devant ses pieds, augmentant un à un, se stabilisant enfin autour d’un nombre. La balance est déréglée : c’est impossible qu’elle fasse ce poids.
Elle regarde le nombre affiché, perplexe, puis descend de l’objet. Il faudra qu’elle demande à sa mère de le faire réparer voir d’en acheter un autre.
L’été est là : elle pourra difficilement se cacher derrière des vêtements amples. Le mois de juin sera dur... Elle regarde dans la pile de vêtements repassés que sa mère a posé dans sa chambre la veille. Elle opte pour un jean et une blouse blanche, suffisamment large pour que l’on ne scrute pas sans arrêt son ventre. Elle se change puis sort de la salle de bain.

Elle pose son plateau sur une des tables de la cantine. Ses amies qui font toutes de l’espagnol sont en sortie elle-ne-sait-plus-où, mais elle qui fait du latin, ne fait pas partie des élèves qui ne sont pas là ce jour-là. Elle est donc seule.
Elle picore un à un les bouts de pâtes qu’elle coupe en petit morceau, lentement, se rassasiant à peine. C’est une technique qu’elle a élaboré récemment. Tout couper en deux, puis chaque moitié en deux, et ainsi de suite, de porter quelques morceaux à sa bouche de temps à autre et rien de plus. Ainsi, les gens ont l’impression qu’elle mange, alors qu’elle avale que quelques petits morceaux.


Ses pieds se lèvent l’un après l’autre du carrelage blanc et froid de sa salle de bain personnelle pour se poser sur la balance en métal gris et en verre. Les chiffres digitaux noirs apparaissent sur l’écran juste devant ses pieds, augmentant un à un, se stabilisant enfin autour d’un nombre. Rien qu’en voyant l’ordre de grandeur de son poids, elle redescend. Elle en a marre de ce poids erroné.
Elle s’habille, se coiffe, puis sort de la pièce. Elle part dans la cuisine où sa mère prends son petit-déjeuner. En la voyant, elle boit un verre de jus d’orange, et prétextant un rendez-vous avec ses amies un peu avant les cours à l’entrée de l’école, elle part de la maison, une barre de céréales à la main afin de ne pas prendre de retard.
Une fois à l’extérieur de la maison, elle jette ce qu’elle a pris dans la première poubelle venue.

Elle est devant la cour de son collège, à attendre la sonnerie qui signifiera le début des cours, afin qu’elle puisse aller en classe, retrouver ses amies et ne plus avoir à supporter le regard de certains garçons. Mais elle avait bien une dizaine de minutes devant elle. Un des élèves qui posaient son regard sur elle s’approcha. Il n’était pas le genre à être un dragueur lourd et insupportable, et ce n’était pas lui qui l’embêterait, mais l’adolescente se sentait mal. Il l’aborda.


Ses pieds se lèvent l’un après l’autre du carrelage blanc et froid de sa salle de bain personnelle pour se poser sur la balance en métal gris et en verre. Les chiffres digitaux noirs apparaissent sur l’écran juste devant ses pieds, augmentant un à un, se stabilisant enfin autour d’un nombre. Elle ne prends pas la peine de regarder son poids et redescend. Elle s’assit par terre et réfléchit en rongeant l’ongle de l’un de ses pouces. Elle va être en retard si elle traîne trop, mais elle s’en moque. Les paroles du garçon la veille l’ont déboussolée : « Est-ce que tu te fais vomir ? »

Elle court dans l’entrée, ne passant même pas par la cuisine. Elle va réellement ne pas être à l’heure. Elle prends son sac sur son épaule et sort. Elle sort un paquet de mouchoir d’une poche et tente d’enlever les dernières traces de vomis autour de sa bouche. C’était peu agréable, mais radical. Elle avait peur de ne pas y arriver. Mais elle avait réussi à rejeter ce qu’elle avait en trop au premier essai.


Ses pieds se lèvent l’un après l’autre du carrelage blanc et froid de l’hôpital pour se poser sur la balance en métal gris et en verre. Les chiffres digitaux noirs apparaissent sur l’écran juste devant ses pieds, augmentant un à un, se stabilisant enfin autour d’un nombre. Une infirmière note ce nombre sur une feuille puis raccompagne la jeune fille à son lit. Un médecin regarde les notes prises par la femme, se mordille la lèvre inférieure, nerveux et s’approche de l’adolescente.
« Tu as des problèmes avec ta famille ? »
Aucune réponse.
Il s’en alla. L’infirmière apporta un plateau de nourriture et le donna à la fille dont elle devait s’occuper.
Aucune réaction.

Elle est là depuis un mois déjà, et elle refuse toujours de s’alimenter. Parfois, l’équipe médicale parvint à lui faire avaler de la salade ou de la soupe, mais rien d’autre. Elle ne veut pas parler de son poids, même pas à sa famille ou à sa voisine de chambre. Même pas une explication.
Dans le couloir de l’hôpital, une mère de famille pleure et tente de cacher ses larmes derrière un mouchoir en tissus blanc. En vain. Le médecin qui est en charge de sa fille essaye de la consoler, mais la malade risque d’être dure à sauver.
« Pourquoi ?! Pourquoi ?! »
« On a tout essayé. Mais rien ne semble marcher. Il va falloir lui faire faire une thérapie pour trouver la source de son problème. »
« Je ne comprends pas. Je ne comprends pas. Comment a-t-elle pu être malheureuse à ce point ? Et moi qui n’ai rien fait pour empêcher cela... »
« Il n’est pas trop tard, madame. L’anorexie de votre fille l’a poussé à bout mais il reste encore de l’espoir. »


Partout dans le bâtiment, le désespoir de cette femme est audible. Pourtant, sa fille ne l’entend pas.
Elle se sent légère, bien dans sa peau. Enfin...
Elle a l’impression d’être un papillon qui s’envole au gré de ses envies, profitant de sa liberté.
Une forte lumière l’attire. Elle se lève de son lit et marche vers elle, un sourire béat au visage. Mais ce n’est pas vers la fenêtre qu’elle se dirige. Ce n’est pas le grand soleil du mois d'août qui la captive.

Comme le papillon qu'elle a toujours rêvé d'être, elle s'envole vers cette lumière pure et immaculée.


Dernière édition par Montmartre le Dim 19 Oct - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asa-senpai
Neko bakette
Asa-senpai


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Chantante~~
Réputation : 1
Points : 5687
Date d'inscription : 02/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:09

C'est beau 0_0

magnifique ToT
Revenir en haut Aller en bas
http://poussi-chan.skyrock.com
Kaoh'.

Kaoh'.


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Vide Intersidéral sidérant.
Humeur : Baaaaad. TT.TT
Réputation : 0
Points : 5698
Date d'inscription : 20/09/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:11

Mamamia'. C' est bouleversant.
J' aime à un point, astronomique. <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://T0RTURExME.skyrock.com
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:23

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:28

Citation :

-se démêle une à une chacune des mèches brunes de ses cheveux,
-de la faire réparer voire d’en acheter une autre.
-et ce n’était pas lui qui l’embêterait
-Les paroles du garçon la veille l’ont déboussolée :
-Comment a-t-elle put être malheureuse à ce point ?

Jolie Wink. J'ai commencé à m'en douter dès le second paragraphe où elle montait sur la balance. Et encore, dès le passage au self avec les copines qui ne disent rien.
La fin est belle, mais l'espoir n'y est pas xD. J'aime quand ça se termine avec de l'espoir.
Mais j'aime beaucoup, ne t'en fais pas... Et le titre aussi me convient.
Bon texte Wink.


Dernière édition par Pacô le Dim 19 Oct - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:36

Mouarf... Merci pour la correction.

Cette histoire n'est pas faite pour avoir une fin choquante. Du moins, c'est mon avis. Je n'ai jamais cherché à mettre du suspense là dedans pour une fois (quoique si j'apprenais que quelqu'un ne s'attendait absolument pas à cette fin, je ne serai pas de marbre). Je voulais juste cracher mes mots et faire quelque chose d'agréable à lire.
Après, pour l'espoir à la fin, chacun ses goûts ! J'aime les histoires qui finissent mal, avec des morts gisant partout et où le petit ami de l'héroïne part avec une autre alors qu'elle se fait déchiqueter par un monstre gluant et cruel (bon, peut-être pas à ce point...).
Mais je ne vois pas trop ce que j'aurai put mettre ici sinon : une happy end à la disney où elle résout tout ce qui l'a tourmenté et où elle finit par vivre heureuse au milieu de sa famille, très peu pour moi. Et je me voyais mal faire intervenir un monstre gluant et cruel qui la déchiquetterai alors que son petit ami part avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:41

(J'avais oublié de corriger une faute)
Non, ce que j'appelle une vision d'espoir, ça n'a rien à voir avec le Happy End de Dysney. Loin de là. Tu peux déjà savoir que ma propre histoire, celle qui fait grand bruit sur les autres forums, ne se terminera pas en Happy End, mais comme je veux te le souffler. Avec une vision d'espoir. Une ouverture comme disent les grands auteurs (mais vu que je n'en suis pas un, je n'emploierai pas ça). Une fin peut être malheureuse mais avoir une vision d'espoir.
Si tu veux un scoop, VVL se termine mal mais avec une vision d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:50

Mouarf... La SF, ça se termine rarement bien (de toute façon, j'en suis qu'au chapitre secret vu que tu n'as rien rajouté sur Imperial Dream, donc...).
Si ça te plait tellement, dans mon prochain texte, j'essaierai de mettre un peu d'espoir. J'ai bien dit "j'essaierai".
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 1:01

Oui, en fait j'ai arrêté de mettre des épisodes tout simplement parce que ImperialDream est en instance de se dynamiser. Un nouveau système sera mis en place avec des gens qui pourront directement poser leur texte en se créant un compte et poser des commentaires chez les autres, comme un immense blog avec pleins de gérants à la fois... Bref, ce ne devrait plus tarder maintenant. J'avais prévu ça début septembre, voilà où on en est. Vive les retards.
Mais le reste de l'histoire peut se faire consulter sur le forum tu sais Smile. Et en plus, j'ai mis les passages du TOME II en exclu, et j'ai même mis un truc sur iitv Wink.

Mais bon, on est pas là pour parler de ça. Dans un prochain texte, je verrai si tu as compris ce que j'ai voulu te dire. Je ne veux pas un mari génial et de beaux enfants bien formés. Juste quelque chose qui ne montre pas le noir complet...
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Tata SmiSmi x3
Charline


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans ma chambre
Humeur : (。◕‿◕。)
Réputation : 0
Points : 5729
Date d'inscription : 22/08/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 10:20

J'aime grave. *Se sauve car invasion de textes dans la bibliothèque*
Revenir en haut Aller en bas
http://graphy.forumactif.org
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 11:57

Bah c'est ce qu'il faut non?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile.
Admin
Etoile.


Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Devant un ordinateur x')
Humeur : Comme une n'étoile périmée :'(
Réputation : 0
Points : 5739
Date d'inscription : 11/08/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 19:26

Shocked Comme c'est beau °_°
Mouah aussi au 2ème paragraphe, je me suis un peut inquiété. & au début je savais pas si elle était boulimique ou anorexique (a)
Bravo drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-and-smile.forumactif.org
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 19:35

Finalement, elle était un peu des deux !
Revenir en haut Aller en bas
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 18/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedDim 19 Oct - 20:18

Hum... A vrai dire, je n'y ai jamais pensé.
Cette adolescente est complexée par son poids, et finit par mourir en tant qu'anorexique. Après, faisait-elle aussi de la boulimie ? C'est fort probable vu que les anorexiques en souffrent aussi souvent, en alternance (après s'être trop privés, ils craquent, ils reprennent un max de poids et se refont vomir en se rendant compte de ce qui leur arrive). Mais elle semblait beaucoup plus pencher du côté "maigrelette" vu qu'on lui demanda si elle se faisait vomir. Donc elle était plus ano qu'autre chose.
Il est toutefois possible qu'elle ai souffert de boulimie quelques années plutôt, ce qui aurai déclenché son état catastrophique, par peur de reprendre du poids. Mais après, comment le prouver ?
Même dans mon esprit, rien est clair sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Humeur : De bonne humeur
Réputation : 0
Points : 5669
Date d'inscription : 19/10/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedLun 20 Oct - 10:03

... Tu sais déjà ce que j'en pense...^^

Magnifique texte, magnifiquement bien écrit, superbe thème... J'adore !!! Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Sumire-Chan
Admin
Sumire-Chan


Nombre de messages : 790
Localisation : Ici. Ou ailleurs.
Réputation : 1
Points : 5764
Date d'inscription : 11/08/2008

Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_minipostedLun 20 Oct - 19:05

OMG, C'est superbe. J'aime cette fin. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-and-smile.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Papillon [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Papillon [Nouvelle]   Papillon [Nouvelle] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon [Nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle !^^
» Stress [nouvelle]
» Ho une nouvelle personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile & Smile :: Le coin des artistes. :: La bibliothèque.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser