Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile & Smile

Un forum où on parle de tout & de rien...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a actuellement 5761 jours et 2730 messages. Merci de ta fidélité !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers

Aller en bas 
+4
Pacô
Kaoh'.
Asa-senpai
Montmartre
8 participants
AuteurMessage
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedSam 18 Oct - 23:40

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers

Montmartre...
J'ai fait preuve d'originalité aujourd'hui.
En temps normal, je met le trop officiel MoonD, ou lorsque je désire me montrer conviviale Moony. Mais pourquoi ce changement, alors que cela fait plus de deux déjà, que l'on me connait sur le net avec ce nom ?
Sans doute grâce à une promenade , aujourd'hui, avec ma mère, -promenade est un bien grand mot : on désirait uniquement aller dans un magasin en particulier pour voir des tissus pour mes nouveaux rideaux, et elle a décidé d'en profiter pour me montrer la Butte. J'ai alors découvert les escaliers nous menant au sommet, ce grand bâtiment blanc dont je ne me souviens plus le nom et l'utilité, et surtout la foule, chaleureuse, bigarrée, magnifique. Pour moi, qui après avoir baigné pendant des années dans le monde international et interculturel, me suis retrouvée dans la Ville des Lumières, Ville des Ténèbres à mes yeux, se retrouver plongée dans un univers rempli de personnes aux origines variées, aux buts variés, ce fut un véritable bonheur. Qu'ils soient là par choix ou par obligation, par désir purement touristique ou pour vendre des breloques à des personnes naïves et crédules, qu'ils viennent du continent africain ou asiatiques, leurs présences m'ont marquées. Combien étaient-ils ? Des dizaines de centaines.
Pourtant, moi qui suis agoraphobe, les ai adoré.
Il y avait aussi la vue. La vue magnifique sur cette cage aux barreaux dorés. Elle m'a envahi l'esprit, et a tenté de me convaincre que Paris était une ville pour laquelle j'étais faite. Raté, mais pendant une vingtaine de minutes, j'ai voulu y croire, et j'y ai cru.
L'apogée de ma promenade est arrivé lors de ma ballade dans les rues de ce morceau de paradis échoué dans un océan infernal. Submergée dans un monde où des dessinateurs de talent vous proposent cinq minutes de leur vie et un morceau de leurs créations contre un peu d'argent, préférant ce mode de vie à celui qu'ils auraient put avoir en travaillant pour je-ne-sais-quelle entreprise. Submergée dans un monde où les touristes croient faire quelque chose extraordinairement parisien alors qu'il n'y a que les étrangers de passage capables de faire cela. Submergée dans un monde de quiétude, où l'art semble plus important que tout autre chose.
Je suis tombée amoureuse de Montmartre pour cela.
Ce moment n'a fait que renforcé une idée qui vagabondait déjà dans mon esprit depuis quelques temps : ma vie sera dédiée à l'art. J'ignore encore sous quelle forme : écriture, dessin, ou pourquoi pas la musique, voir même l'art de parler aux gens. Mais cela revient au même : il est hors de question que je passe ma vie derrière un bureau, à signer de la paperasse, à préparer des discours à balancer à des personnes hypocrites qui ne penseront qu'à leur carrière, aussi bien sois-je classée dans la société.
Dans ma famille, on m'imagine déjà au sommet.
Mon frère, un jeune adulte de presque vingt ans, aux ambitions plus hautes que l'Everest mais à la volonté aussi dure que l'acier, n'est pas celui qui m'a poussé vers cette destinée. Au contraire, c'est lui qui m'a fait découvrir le divin univers de la magie, de la fantasie, qui a développé mon imagination plus loin que là où s'arrête celle de certains. Ma sœur, elle, me considère un peu comme un mini-elle, qui réussira là où elle a raté, du moins c'est ce qu'elle semble penser. Elle a été frustrée par le peu d'écoles où elle a put aller à cause du mode de vie de notre famille, alors dès qu'elle a appris que moi, j'aurai la chance d'être prise là où vont les plus grands, elle m'a vu comme une future avocate, femme d'affaire, scientifique... N'importe quoi. Mais je la comprends, la pauvre : elle qui désirait entrer dans une grande école de commerce, n'a pas eu le droit à cet accès, à cause de certains préjugés infects. Pour moi, beaucoup de portes me seront ouvertes à ce qu'il paraît. Mes parents, me voient loin. Je leur avait confié pendant l'été que je voulais être au sommet dans une catégorie : eux ont alors commencé à m'imaginer dans une carrière politique. Niarf... Je crois qu'ils ont compris que je n'aspirai pas à cela. A tout sauf à cela.
Ma grand-mère, sûrement le pire dans cette histoire, m'a confié que si je voulais être parmi "les grands de ce monde", je devais travailler dur, sans fléchir. Il est vrai que, maintenant que je suis passée dans la cour des grands, le niveau est devenu rude et je ne suis pas sûre de tenir jusqu'au bout. Mais je n'ai jamais demandé à faire parti des "grands". Trimer pour atteindre un niveau, et trimer pour le garder, ce n'est pas vraiment mon but dans la vie : je désire me démarquer dans le monde de l'art, me trouver un mari stable, fiable, que j'aimerai, fonder un foyer où mes enfants seront heureux, sans subir de pression trop forte comme moi actuellement.
Je souhaite mener une vie simple, sans me fondre dans la masse des êtres en costume gris, partant tôt le matin, rentrant tard le soir, ne pensant qu'à une chose : leur carrière. Sans non plus me fondre dans la masse des femmes de ces personnes là.
Je veux me démarquer, être heureuse, pouvoir sécher mes larmes et grandir dans un univers poétique comme j'ai commencé depuis un an, univers dont on tente de m'arracher.

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers.
Quoi de mieux pour commencer ici, au fond ? Je crois que rien ne me correspond plus à l'heure actuelle, moi, dont la vie n'est que noirceur, éclairée par la lueur d'une lune pure et lumineuse, d'une lune dont je m'accroche, d'une lune nommée Art.
Revenir en haut Aller en bas
Asa-senpai
Neko bakette
Asa-senpai


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Chantante~~
Réputation : 1
Points : 5710
Date d'inscription : 02/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedSam 18 Oct - 23:45

Bienvenue ^^
Très bel avatar de Caster de F/SN

have fun & post!
Revenir en haut Aller en bas
http://poussi-chan.skyrock.com
Kaoh'.

Kaoh'.


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Vide Intersidéral sidérant.
Humeur : Baaaaad. TT.TT
Réputation : 0
Points : 5721
Date d'inscription : 20/09/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedSam 18 Oct - 23:46

Accroches toi à L' Art. A lire ça, on sait qu' t' es faites pour ça. Laches pas.
& bordel c' que t' écris bien.. <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://T0RTURExME.skyrock.com
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedSam 18 Oct - 23:49

Pfiou!
Bien belle présentation pour une MooD par habitude moins bavarde =).
L'Art, ne serait-ce pas le guide de chaque homme?
Revenir en haut Aller en bas
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedSam 18 Oct - 23:56

Pacôunet ! Mais si, je suis bavarde ! =) C'est juste que sur iitv, ma présentation date d'il y a plus d'un an, et à l'époque, je ne saisissais pas l'importance de l'écriture dans ma vie. Il faut dire qu'à l'époque, ce n'était qu'un passe-temps. Et je déteste que l'on écorche mon pseudo, je signale. -__-'

Sinon, merci vous autres.
Il vient de là le 'vava ? Ah, je savais pas. Je l'avais trouvé sur une galerie et j'ai eu le coup de cœur. Mais je comptais bientôt changer...

Après, cette présentation, je l'ai faite comme ça uniquement parce que je suis dans ma période dépressive ! XD Je vois pas mal de choses en noir, alors ça a pas mal influencer ce que je tape sur mon clavier. Mais il paraît que c'est joli quand je suis dépressive, ce que je fait ! XD On vient encore de me le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedSam 18 Oct - 23:57

C'est fou comme dans les moments les plus bas, on écrit les choses les plus relevées...
Revenir en haut Aller en bas
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:05

Je commence à me demander si je vais pas me maintenir en état sombre toute ma vie uniquement pour être plus productive.
Comme quoi, les poètes maudits l'étaient peut-être volontairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:09

... Ou pas.
J'ai remarqué que en super forme j'étais aussi très productif. Je crois qu'il ne faut donc pas être dans un état habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 0:15

Cela reste à vérifier, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Tata SmiSmi x3
Charline


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans ma chambre
Humeur : (。◕‿◕。)
Réputation : 0
Points : 5752
Date d'inscription : 22/08/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 10:13

Welcome à la maison =)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphy.forumactif.org
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 47
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 11:56

Whoua !
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Humeur : De bonne humeur
Réputation : 0
Points : 5692
Date d'inscription : 19/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 13:15

Woaow !! Pour ta présentation !^^ Décidément, tu as vraiment un don pour l'écriture ! Donc continue quoi qu'en dise les personnes de ton entourage !! Faut rester motivée !^^ Sinon bienvenue même si je viens d'arriver...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Etoile.
Admin
Etoile.


Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Devant un ordinateur x')
Humeur : Comme une n'étoile périmée :'(
Réputation : 0
Points : 5762
Date d'inscription : 11/08/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 19:16

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-and-smile.forumactif.org
Montmartre

Montmartre


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 5693
Date d'inscription : 18/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 20:11

Merchiiii !

(Mais voyons, Alounette, tu sais très bien que je n'ai pas qu'un simple don : je suis un enfant prodige ! =) )
Revenir en haut Aller en bas
Sumire-Chan
Admin
Sumire-Chan


Nombre de messages : 790
Localisation : Ici. Ou ailleurs.
Réputation : 1
Points : 5787
Date d'inscription : 11/08/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedDim 19 Oct - 20:50

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-and-smile.forumactif.org
Alea

Alea


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Humeur : De bonne humeur
Réputation : 0
Points : 5692
Date d'inscription : 19/10/2008

Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_minipostedLun 20 Oct - 9:53

(oui c'es vrai... J'avais momentanément oublié... Merci de me le rappeler Oh puissante reine de l'écriture...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Empty
MessageSujet: Re: Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers   Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmartre, roman d'une adolescente en larmes et en vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile & Smile :: Général. :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser