Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile & Smile

Un forum où on parle de tout & de rien...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a actuellement 5737 jours et 2730 messages. Merci de ta fidélité !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les droits d'auteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile.
Admin
Etoile.


Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Devant un ordinateur x')
Humeur : Comme une n'étoile périmée :'(
Réputation : 0
Points : 5739
Date d'inscription : 11/08/2008

Les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Les droits d'auteurs   Les droits d'auteurs Icon_minipostedSam 20 Sep - 19:56

J'avais fait une image sur photofiltre que j'ai montré à une "amie".
Mais elle a mis cette photo sur son blog, & elle ne veut pas l'enlever. Je peux pas prévenir la police,
je me vois pas faire ça, mais
est-ce qu'il y a une solution autre que les menaces & tout ? Ac elle ça marche pas x)
Au secours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-and-smile.forumactif.org
Charline
Tata SmiSmi x3
Charline


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans ma chambre
Humeur : (。◕‿◕。)
Réputation : 0
Points : 5729
Date d'inscription : 22/08/2008

Les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteurs   Les droits d'auteurs Icon_minipostedSam 20 Sep - 20:02

Moi je peux pas t'aider. Dis le à ses parents, peut-etre que ça arrangera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphy.forumactif.org
Sumire-Chan
Admin
Sumire-Chan


Nombre de messages : 790
Localisation : Ici. Ou ailleurs.
Réputation : 1
Points : 5764
Date d'inscription : 11/08/2008

Les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteurs   Les droits d'auteurs Icon_minipostedLun 22 Sep - 21:14

attends, je cherche le code de propriété intellectuelle.
tu l'fera lire à ta copine, pt'êt que ça la fera comprendre ....

une personne qui plagie risquait, à l'époque des francs, un million de francs. Sachant que les peines ont augmenté ^.^

Voilà c'que j'ai trouvé pour l'instant :
Art. L.112-2. Sont considérés notamment comme oeuvres de l'esprit au sens du présent code :
1° Les livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques ;
2° Les conférences, allocutions, sermons, plaidoiries et autres oeuvres de même nature ;
3° Les oeuvres dramatiques ou dramatico-musicales ;
4° Les oeuvres chorégraphiques, les numéros et tours de cirque, les pantomimes, dont la mise en oeuvre est fixée par écrit ou autrement ;
5° Les compositions musicales avec ou sans paroles ;
6° Les oeuvres cinématographiques et autres oeuvres consistant dans des séquences animées d'images, sonorisées ou non, dénommées ensemble oeuvres audiovisuelles ;
7° Les oeuvres de dessin, de peinture, d'architecture, de sculpture, de gravure, de lithographie ;
8° Les oeuvres graphiques et typographiques ;
9° Les oeuvres photographiques et celles réalisées à l'aide de techniques analogues à la photographie ;
10° Les oeuvres des arts appliqués ;
11° Les illustrations, les cartes géographiques ;
12° Les plans, croquis et ouvrages plastiques relatifs à la géographie, à la topographie, à l'architecture et aux sciences ;
13° Les logiciels, y compris le matériel de conception préparatoire ;
14° Les créations des industries saisonnières de l'habillement et de la parure.


(J'ai mis en gras ce qui me semblait le plus important dans ton cas.)

___________________________________________________________________________

Que dit la loi ?

Pour rentrer dans le détail, vous pouvez consulter le code de la propriété intellectuelle mais en quelques lignes en voici un résumé :

Il est interdit de reproduire librement un texte, une image, un son, sans le consentement de son auteur (article L.122-4).

En revanche, lorsque l’oeuvre a été “divulguée” (rendue publique par son auteur), vous pouvez en citer des extraits, sous certaines conditions , Il faut indiquer le nom de l’auteur ainsi que la source (Article L.122-5 alinéa 3 ), ce peut être une “analyse”, ou une “courte citation” (Article L.122-5 alinéa 3, point “a”). En aucun cas, la reproduction complète (sous quelques formes que ce soit) n’est autorisée.

___________________________________________________________________________

Contacter l’hébergeur : L’hébergeur est responsable de la légalité de ce qu’il diffuse (quoi que l’on en pense). Un courrier recommandé donnant les urls du voleur et les urls correspondantes, sur votre site suffit généralement à obtenir satisfaction, car l’hébergeur menace alors votre plagieur de la fermeture totale de son site.


(Dans ton cas, si elle refuse de l'enlever de son blog, elle risque qu'il soit supprimé par l'hébergeur. Avertit sky' pour qu'elle ait un avertissement =D)
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-and-smile.forumactif.org
Etoile.
Admin
Etoile.


Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Devant un ordinateur x')
Humeur : Comme une n'étoile périmée :'(
Réputation : 0
Points : 5739
Date d'inscription : 11/08/2008

Les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteurs   Les droits d'auteurs Icon_minipostedMar 23 Sep - 21:02

Merci tout le monde, elle l'a enlevé, enfin elle a supprimé tous ses articles, (jpense que c'est Skyrock qui lui a dit) : )
Merci encore, j'ai transféré à Skyrock,
& jlui ai envoyé le truc de Smile. & elle a du commencer à s'inquiéter un peu Cool
Enfin bref, merci encore Very Happy Je locke puisque tout est revenu à la normal Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-and-smile.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteurs   Les droits d'auteurs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits d'auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile & Smile :: Détente. :: La mini boite de défouloir.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser