Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile & Smile

Un forum où on parle de tout & de rien...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a actuellement 5738 jours et 2730 messages. Merci de ta fidélité !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ere édition du journal

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:22

1ere édition du journal Edito_10

1ere édition du journal Laquip10

1ere édition du journal Premso10


Dernière édition par .Luna le Mar 18 Nov - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:24

Un artiste : Akon

1ere édition du journal Akongu7

Infos Générales :

De son vrai nom Alioune Badara Thiam, Akon est un auteur-compositeur-interprète de nationalité Sénégalaise. Il est né le 30 avril 1979 et l'année de ses 7 ans, il quitta le Sénégal pour s'installer dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Sa jeunesse y fût particulièrement agitée, mêlant problèmes à l'école et déboires avec la justice...


Son Parcours :

Son père, Mor Thiam, est un musicien et jazzman de talent. C'est bercé par sa musique que Akon démontre très tôt un interêt pour la musique. Il a beaucoup joué de percussions, notament du djembé, et bizarrement,il n'appréciais pas vraiment le monde du Hip-Hop. Il ne comprenais même pas pourquoi on devait s'y intéressé.
C'est alors qu'il entra en prison.

A partir de ce moment, sa vision des choses changea radicalement. Dès sa sortie, Alioune devînt Akon. Il composa des chansons, très influencées par le RAP.
La suite on la connaît, il se fît repérer par la maison de disques "SRC/Universal" et réalisa son 1er album "Trouble", qui au passage, cartonna dans le monde entier.


1ere édition du journal Akon3ps8

Sa carrière :

Il faut l'avouer, même si on n'apprécie pas plus que ça Akon, on le reconnaît parmis 100 chanteurs. La raison? Sa voix...
Et oui, l'originalité et la subtilité sont là. Grâce à sa voix particulière et à son style musical, Akon enchaîne les succès.
Il mélange Groove, Soul et Hip-Hop dans ses chansons, et n'hésite pas à y apporter une touche de chants africains.
Ses textes, quand à eux, traitent de sujets assez différents. Ainsi, dans son 1er tube "Locked Up", le thème principal reste les journées noires passées derrière les barreaux. Mais au contraire, le single "Bananza (Belly Dance)" est du genre entraînant et festif.

Dans son 2ème album, Konvicted sorti en 2006, les thèmes sont là aussi très variés.
Désormais, Akon se consacre plus à la production d'artistes par le biais du label américain qu'il a créé, Konvict. On l'a notament vu travailler dernièrement avec Alicia Keys, Whitney Houston ou même Snoop Dogg. Il va jusqu'à produire Michael Jackson en personne, et collaboré avec lui, en particulier sur la chanson "Hold my hand".
Akon signe aussi pour produire des jeunes artistes comme les soeurs "Brick and Lace" et le chanteur Colby O'Donis.
En 2007, il a sorti un DVD nommé "His'Story", qui contient des documentaires et des clips.
Il est également question de projets au cinéma avec son label.
Par ailleurs, Akon a lancé sa propre ligne de diamants, excusez du peu.
^^

1ere édition du journal Akon2ze3

Un artiste engagé :

Akon est un artiste généreux qui se sent très concerné par la scène musicale sénégalaise. Il apporte son soutien aux jeunes artistes et les aide à s'exporter aux Etats-Unis. C'est pour cette raison qu'il a créé un autre label au Sénégal nommé "AkonLive Afrik". Grâce à lui, de nombreux artistes pourront être produit et la diffusion de la musique sera plus facile.
Mais Akon ne s'arrête pas là !
Il n'hésite pas à signer sur son label des musiciens à peine sortis de prison, afin de les guider et leur donner une chance de réussir, comme lui...


Les plus gros succès de Akon :

Album : Trouble


1ere édition du journal Troubledu0

* Lonely

* Locked Up

* Journey

Album : Konvicted

1ere édition du journal Konvictedjd9

* Mama Africa

* Don't Matter

* Never Took The Time



* Source : *
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:25

Les "topics de la semaine." (pour la 1° édition de la gazette, j'fais les topics depuis le début =D)

*_ Un site pour Etoile-and-Smile.
Smile. nous annonce qu'Etoile & elle ont mis en place un site & un blog pour notre forum préféré !
Plus d'infos :
Here.

*_ Partagez votre expérience !
Sur ce topic, vous pouvez partager votre expérience dans toutes les techniques de création présentes sur le forum !
Plus d'infos :
Here.

*_ L'Eastpak, un phénomène de mode ?

Sur ce topic, Smiliz nous demande notre avis sur les Eastpak : Trop répétitif, Superbe ou Beuuh ?
Venez voter :
Here.

*_ Tu veux un montage/un kit ?

Viens ici :
Here.

*_ T'écoutes de la musique ?
Viens nous dire c'que t'écoutes en ce moment :
Here.

*_ Jiia a inauguré la section cinéma, Asa-sempai la section musique & Kaoh' la section écriture.
Avec de belles contributions, ces deux membres ont posté les premières contributions de ces catégories.
* Le petit homme vert (cinéma)
* Les mots d'Kaoh' (écriture)
* Karaoké Asa senpai. (musique)
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:28

Métier : le poète

Jacques Prévert était un grand poète [1900/1977].

1ere édition du journal Prevert2


Il a écrit un poème intitulé "En sortant de l'école", très célèbre, dont voici un extrait :


En sortant de l'école

En sortant de l'école
Nous avons rencontré
Un grand chemin de fer
Qui nous a emmenés
Tout autour de la terre
Dans un wagon doré

Tout autour de la terre
Nous avons rencontré
La mer qui se promenait
Avec tous ses coquillages
Ses îles parfumées
Et puis ses beaux naufrages
Et ses saumons fumés

Au-dessus de la mer
Nous avons rencontré
La lune et les étoiles
Sur un bateau à voiles
Partant pour le Japon
Et les trois mousquetaires
Des cinq doigts de la main
Tournant ma manivelle
D'un petit sous-marin
Plongeant au fond des mers
Pour chercher des oursins


Revenant sur la terre
nous avons rencontré

... Qu'ont-ils bien pu rencontré ? Va donner ta propre réponse sur le topic dans la cour de récréation !





Le métier de poète n'est pas facile. Sans vouloir me vanter, je ne me débrouille pas mal : Vous pouvez aller voir le poème que j'ai écrit sur notre cher forum dans la section écriture... Ici !


Pour être poète il faut de l'inspiration et de l'imagination. Si vous écrivez des poèmes, n'hésitez pas à les poster dans le forum pour avoir l'avis des autres !


Dernière édition par .Luna le Mar 18 Nov - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:30

Le Film De La Semaine : Wolf Creek


Interdit en salle aux moins de 16 ans

Film Australien
Genre : épouvante-horreur
Réalisateur : Greg McLean
Année de sortie du film : 2005
Acteurs principaux : John Jarratt, Nathan Phillips, Cassandra Magrath


1ere édition du journal Wolfcreek2fn9

Basé sur des faits réels

30,000 are reported missing in Australia every year. 30000 personnes sont portées disparues chaque année en Australie. Some are never seen again. Certains ne seront plus jamais revus.
90 % of them are found in a month. 90% d'entre eux sont retrouvés dans le mois. How can you be found when no one knows you're missing? Comment pouvez-vous être trouvé quand personne ne sait que vous êtes disparus?

The Thrill Is In The Hunt. L'excitation est à la chasse.


Résumé :

Trois jeunes, 1 garçon et 2 filles, décident de partir pour 3 semaines dans le désert australien.
L'endroit est pour le moins...perdu et les rares personnes présentes, assez étranges. Mais rien ne peut perturber leur enthousiasme. L'occasion d'aller visité Wolf Creek se présente à eux, il l'a saisisse. Wolf Creek étant un cratère de météorite, vieux de milliers d'années.
A leur retour de la visite, ils s'apperçoivent que la voiture est en panne, et se retrouvent ainsi perdus au milieu de nulle-part. La panique s'installe vite, mais un homme, visiblement du coin, surgi lui aussi de nulle-part et propose de les rammener chez lui en attendant le lendemain matin. Certes avec méfiance, les 3 jeunes acceptent tout de même l'offre de l'homme, et pensent être sortis d'affaire.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la chasse avait déjà commencé...


1ere édition du journal Wolfcreekcratersmallkj0
Le cratère provoqué par le crash d'une météorite à Wolf Creek

Les secrets du Film :

Ce film est inspiré d'un mélange de faits divers s'étant réellement produis. Le tueur en série de Wolf Creek rapelle de véritables meutriers australiens : Bradley Murdoch, Ivan Milat et les tueurs en série de Snowtown.
Ce long-métrage illustre la face "noire" de la société dans laquelle nous vivons. Nous ne sômmes pas, ou très rarement, confronté à la cruauté humaine à ce degré. Mais cela n'arrive pas qu'aux autres...


1ere édition du journal Wolfcreek2it5

Mon avis sur le film :

Personnellement, je n'ai jamais été une grande fan des films d'horreurs sanglants, ayant pour unique but d'être le plus gore possible. J'aime les films avec une histoire, un suspens et des images parlantes. Avec ce film j'ai été servie...
J'aime beaucoup le début, il est filmé d'une façon bizarre, ça donne l'impression d'être un reportage. L'entrée en matière est plutôt longue, on ne comprend pas trop ce qui va se passé, on attend l'élément déclencheur. C'est vraiment un film prenant et choquant. Lorsque l'intrigue est dévoilée, une ambiance pesante s'installe jusqu'à la fin. Oubliez "la Colline à des yeux" ou même "Saw".
Wolf Creek est tout ce qui a de plus réaliste et de plus flippant...


1ere édition du journal Wolfcreekzx8

RAPPEL : J'ai voulu présenté ce film car je le trouve vraiment bien et à voir au moins une fois, mais fortement déconseillé aux jeunes lecteurs de la gazette. N'oubliez pas que c'est tiré de faits réels.


* Source : *
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:31

Interview Par Tiit' Violette A Smile.



Peux tu te présenter en quelques phrases ?

Je suis Smile. , une des fondatrices du forum (avec Etoile.). En vrai, j'm'appelle Lila, j'ai 13 ans 1/2 & j'fais d'l'équitation, d'la gym & du graphisme. J'aime le nutella & pas les maths.
Heu, j'vois pas quoi d'autre x)



Pourquoi as-tu créé ce forum?


Un jour, Etoile m'a contactée sur MC pour me demander si j'voulais créer un forum. Donc, on a eu cette idée. & on l'a créé x)


Comment trouves-tu le forum? As-tu du plaisir à y aller?


J'trouve qu'il y a une ambiance super ! Je suis vraiment contente qu'il ait eu du succès. & J'aime bien y aller pour discuter & voir les nouveaux messages. En fait, dès que j'vais sur internet je l'ouvre x)


Connais tu d'autres forums ?


Oui. D'ailleurs, tu peux aller les visiter, ils sont dans pub >>> Nos partenaire ^^
(si vous avez un forum, les gens, vous pouvez vous proposer ^^)




Un dernier mot pour la fin ...


Ben, euh . . . Merci ? xD.
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:32

1ere édition du journal 08111510
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Membre VIP
Little Fantaisy


Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Dans un terrier avec des ratons laveurs
Réputation : 0
Points : 5663
Date d'inscription : 03/11/2008

1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:35

1ere édition du journal Okapips9

- Nom scientifique: Okapia johnstoni
- Famille : Giraffidés
- Classe : Mammifères
- Taille: 1,50 à 1,70m au garrot plus la queue de 30 à 40cm.
- Poids : 200 à 280kg, les femelles sont plus lourdes que les mâles.
- Habitat : Forêt équatoriale
- Longévité : 20 ans dans la nature et 30 ans en captivité.
- Effectif: 5 000, tendance à la baisse.

L’okapi est une espèce de mammifère ruminant de la même famille que la girafe, venant des forêts équatoriales de l'Afrique centrale. Le mâle porte de petites cornes osseuses recouvertes de peau qui se développent entre 1 et 5 ans. Ses oreilles sont larges et particulièrement mobiles. Sa langue préhensile est noire et mesure entre 30 et 50 cm de long : avec elle, il peut saisir sa nourriture mais aussi nettoyer toutes les parties de son corps. Son pelage court est d’un brun chocolat sur le corps avec des zébrures noires et blanches sur les pattes et l’arrière train. La tête est marquée d’une tâche blanche au niveau de la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere édition du journal Empty
MessageSujet: Re: 1ere édition du journal   1ere édition du journal Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere édition du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours] [Concours de noms pour le journal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile & Smile :: Actualité. :: Le Journal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser