Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Bienvenue sur Etoile-and-Smile =D
Etoile & Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile & Smile

Un forum où on parle de tout & de rien...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a actuellement 5730 jours et 2730 messages. Merci de ta fidélité !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 il faut bien que viellesse se passe [nouvelle]

Aller en bas 
AuteurMessage
ramanaraz

ramanaraz


Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Points : 5655
Date d'inscription : 25/10/2008

il faut bien que viellesse se passe [nouvelle] Empty
MessageSujet: il faut bien que viellesse se passe [nouvelle]   il faut bien que viellesse se passe [nouvelle] Icon_minipostedVen 7 Nov - 1:53

Un petit texte qui devrait figurer sur mon recueil (février si tout va bien). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai besoin de tous les avis !!!

IL FAUT BIEN QUE VIEILLESSE SE PASSE

Carmen se retourna péniblement dans son lit et regarda longuement, sans les voir d'abord, les chiffres luminescents du réveil offert par les arrières petits enfants.
"Vous ne faites pas votre âge ma chèèèèère Carmen"
"pas mon âge mon cul ! Je voudrais bien les y voir avec mes rhumatismes, ma goutte et tout le reste !".
Elle s'assit sur le rebord de son lit de toujours, le lit où elle était née, le lit où elle avait connu le loup pour la première fois, le lit où elle mourrait... Pas de suite ! Son regard s'éclaircissait au fur et à mesure qu'elle réalisait, qu'elle se rappelait le programme de la journée. Trois jours qu'elle préparait tout dans les moindres détails, qu'elle surveillait même la météo. Normalement aujourd'hui tout devrait être parfait. C'est qu'il fallait qu'elle marque quelques points pour ne pas se laisser déborder par les autres, surtout la Marie. C'était plus facile pour Marie depuis que sa famille l'avait placé en maison de retraite mais Carmen faisait fi de l'adversité, bien au contraire, cela l'excitait !

6 heures 15, Carmen fît sa petite prière du matin, avala le café issu de la cafetière programmable glanée lors du loto à la salle des fêtes. Elle s'habilla laborieusement, aujourd'hui c'est les hanches qui la faisait souffrir et plaça autour des épaules le truc palestinien que lui avait offert son petit neveu toujours à l'affût de cadeaux exotiques. Ainsi armée, la froidure et l'humidité ("saleté de région") ne l'agressèrent pas trop. Les effluves marines l'assaillirent immédiatement, le fracas du ressac contre les flancs de la falaise aussi.. Le soleil tentait de percer la purée de poix mais n'y arriverait certainement pas avant le milieu de l'après midi. Elle se dandina, moitié courant, moitié marchant jusqu'au dispositif qu'elle avait préparé cette nuit. Il n'y avait plus qu'a redresser deux ou trois choses et partir attendre au poste d'observation. Au passage elle s'arrêta dans sa maison pour récupérer le téléphone portable offert par sa fille. Un petit coup de tord-boyaux aussi : "encore un que les impôts n'aurons pas" !

Cela pouvait être long, elle se souvenait d'avoir attendu 4 heures une fois. "A cette saison.... Et puis avec le brouillard..." Elle s'assit, le dos confortablement calé contre la pierre moussue du calvaire et les fesses sur le coussin de soie dérobé à la maison de retraite. Elle commença à attendre en se remémorant toutes les étapes du concours avec ses copines. Toutes des anciennes résistantes comme elles : "il faut bien se trouver des occupations... A nos âges.". Si elle comptait bien - elle n'avait aucune raison de douter de ses capacités dans ce domaine - elle devait se trouver à la 3ème place. Pas mal, elle espérait que la session d'aujourd'hui allait lui permettre de progresser.

Elle entendit d'abord un petit couinement, frêle bruit ayant du mal à percer le brouillard. Ensuite une respiration haletante et un crissement caractéristique. "Pff un vélo" maugréa la petite vieille. Au bruit elle comprit qu'il avait pu apercevoir les panneaux qu'elle venait de déplacer, il prenait la route que Carmen lui avait balisée. Une jolie route ma fois, plus champêtre que la vraie, plus courte aussi. avec une seule issue. Elle le vit soudain passer, à deux mètres de sa position. Un cyclotouriste du dimanche, engoncé dans une combinaison de professionnel, sur un joli vélo de course. Un homme d'une trentaine d'années, suant sang et eau et maudissant les dix derniers mois de laisser-aller alimentaire. Le visage rubicond se retourna vers Carmen, très étonné de voir quelqu'un, assis sur un calvaire (tiens, je ne l'avais pas encore remarqué celui-là), les fesses posées sur un coussin de soie parme. Il sourit. Carmen lui rendit son sourire et ce fût le dernier sourire qu'il enregistra. Sa roue avant mordit le vide et tout le reste suivit. Il poussa un long cri et s'écrasa soixante douze mètres cinquante en contrebas. Carmen connaissait la distance précise, l'ayant mesuré avec un appareil trouvé dans le sac à dos du touriste qui avait fait le grand saut l'année dernière (25 points). Carmen se signa et composa le numéro de La Marie.
- Allo La marie, c'est Carmen
- Je sais qui c'est, ton numéro s'affiche... Carmen sourit, elle avait réveillé sa complice et Marie détestait ça.
- 60 points de plus.
- Pas plus ? C'était quoi ?
- Un cycliste.
- Un cycliste à cette heure-ci ? aïe aïe aïe , tu nous as tué le facteur Carmen !
- Mais non, le facteur il est reconnaissable, et pis il a pas un maillot rose !
- Ah ouf, t'es sûre hein ?
- Mais oui La Marie... Mais dit... Pourquoi tu t'inquiète du facteur comme ça. Tu attends une lettre d'amour ?
- Bah tu te rappelles le retraité de la SNCF... Et bien ça continue....
- Attention au coeur La Marie.
- Bah.. C'est du solide tu sais !
- Pas le tien, le sien.
Elle partirent dans un grand rire qu'elle laissèrent s'éteindre avant de se lancer dans les comptes de leurs exploits.
Revenir en haut Aller en bas
 
il faut bien que viellesse se passe [nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon [Nouvelle]
» Stress [nouvelle]
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile & Smile :: Le coin des artistes. :: La bibliothèque.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser